Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

jeudi 10 juillet 2014

C'est les vacances....ou presque

Je profite des vacances pour vous parler de la reprise....et des parutions prévues.
Ce sera une rentrée un peu folle, J'ai hâte de pouvoir vous montrer tout cela, mais il va falloir patienter...pour l'instant, j'ai quelques images seulement!
Tout d'abord, le magnifique travail d'Ojni. Deux titres qui approchent à grands pas. Je vous présente l'un des deux: un abécédaire poétique, aux illustrations absolument magnifiques. Ojni a l'art de créer du sens et de l'imaginaire, de nous transporter dans son univers, et pour cela, il ne lui faut qu'un seul mot! bref, c'est magique. Voici la couverture...le reste arrive:
 Un nouvel ouvrage avec ma complice Thanh Portal...et il s'agit de l'histoire d'un loup! Oui, encore un loup. Celui-ci a du mal avec la modernité. Il souffre notre loup...surtout avec son GPS. Préparez-vous à découvrir un loup presque branché! Souvent en proie au désespoir. Thanh - experte en loups- déploie dans ce livre toute sa facétie! Les images sont vraiment drôles, bourrées de détails dont les petits raffoleront, j'en suis certaine! Le moindre poil a été pensé (et brossé) ...un sacré travail, riche en surprises...et des images intelligentes comme tout!
Un petit aperçu de Loup s'y perd.
Une petite image aussi de Célestin Rêve, illustré par Toni Demuro, et à paraître aux éditions Rêves bleus -Orbestier. L'histoire d'un marionnettiste qui doit abandonner sa marionnette...faute de sous! Une histoire d'amitié entre un pantin articulé et un homme vieillissant.
Les images de Toni sont magnifiques.
Voici la couverture:

Au rayon des documentaires, voici le dernier né de la collection des mots pour réfléchir chez Oskar...Des chevaliers pour réfléchir. Un peu d'esprit médiéval dans notre monde de brutes...cela dit, en y regardant de plus près...je me demande ce qu'il faut en penser de ces valeurs chevaleresques...
Le reste....il faudra attendre que j'ai le droit de vous le montrer. Mais, de beaux albums, des romans et un autre documentaire...de quoi mettre sous le sapin, ou passer de longues soirée d'hiver.

À part ça, l'été est là, et la prochaine fois, je vous parlerai plutôt de mes lectures...et de lettres incroyables que j'ai reçues.
Bonnes vacances aux âmes égarées sur ce blog, aux enfants qui construisent des châteaux de sable, aux grands qui ont les doigts de pieds en éventail et aux "collègues" fidèles aux postes, coincés derrière leurs ordis qui photoshopent dans la douleur ou griffonnent de désespoir sous la pluie parisienne!




Articles les plus consultés

Devenir membre