Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

lundi 11 mai 2015

Au pays de Gargantua..et des sorcières...

J'ai foulé de mes pieds la terre que Gargantua transporta de ses bottes crottées.
Oui, Gargantua avait de larges petons et la terre a formé des buttons, un paysage légèrement cabossé dû aux enjambées de notre gaillard.
 (pour tous ceux qui souhaitent suivre le périple de Gargantua dans les pays de la Loire, sur ce site on peut retracer son parcours!)

J'étais donc en visite au pays des mille étangs...dans la Brenne...

On y croise de curieux oiseaux, des histoires insolites de sorcières, des histoires de birettes, des chasses volantes, des hommes en noir ou encore des meneurs de loups...


Georges Sand en parlait ainsi: "Dans le centre de la France les sonneurs cornemuseux passent pour savoir endormir  les plus mauvaises bêtes et mener, à nuitée, des bandes de loups par des chemins comme d'autres mèneraient des ouailles aux champs."

De manière moins inquiétante on y croise aussi des oiseaux qui existent encore:





Mais aussi des auteurs jeunesse, car c'est à l'occasion du prix Escapages que j'ai effectué ce périple...

Et j'ai tout d'abord eu  la joie de retrouver Anne-lise Boutin, admirable illustratrice...qui a conçu les images de Coeur de hibou..

Et l'occasion de rencontrer deux classes:
l'une tout à côté de Châteauroux, avec des enfants adorables qui ont écrit la suite de Coeur de hibou et dessiné des hiboux dans la forêt! Le papa loup retrouve son petit ....
L'autre un peu plus loin dans la Brenne, à Saint-Pouligny qui avaient de nombreuses questions à me poser...et qui ont bien joué le jeu également.
Voici quelques photos de leur travail:









Merci aux organisateurs du salon, à la FOL de Châteauroux , à mon guide qui m'a montré les étangs et ses mystères...
merci à Kochka pour ses livres et sa douceur, à Mymi Doinet et son élixir d'éternelle jeunesse, à Marion Brunet et à Anne-Lise entre deux pauses cigarettes , et à Eric Simard , grand amateur de bonbons Haribo.

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre