Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

samedi 29 octobre 2016

Elomire....

Je viens de passer trois mois à écrire sur un grand auteur.
Qui a été emprisonné à deux reprises, 
Qui a  joué dans des jeux de paume, 
Qui a aimé la fille de sa femme qui n'était pas sa fille
Dont on n'a jamais retrouvé le moindre texte autographe (et qui n'a peut-être rien écrit des chefs-d'oeuvre qu'on lui prête)
Qui n'aimait pas boire de lait,
Qui a perdu deux fils et ne s'en est jamais consolé,
Qui a vécu à côté de Pézenas mais qui n'avait pas l'air de manger ses petits pâtés,
Qui a été le protégé de deux princes et d'un roi,
Le meilleur ami d'un médecin et d'un apothicaire,
Dont le nom est Elomire dans le désordre

et qui détestait la médecine autant qu'il aimait le théâtre!

J'ai appris des anecdotes que j'ignorais à son sujet et je me suis amusée à regarder ses pièces filmées.
Ma préférée est sans conteste, celle-ci: Les Femmes savantes
Et vous quelle est votre pièce de Molière préférée?
Avant de continuer ma promenade dans le grand siècle et de commencer un nouveau roman que j'ai hâte d'écrire, voici un extrait :

 Mon livre sur Molière sortira l'année prochaine,
et j'aurai le plaisir de vous en reparler!

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre