Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

dimanche 12 juin 2016

Au départ de Lodève, en passant par le jazz et la littérature jeunesse. Arrêt à L'Elysée. Terminus en CD.

L'année se termine. Les petits loups des voix de Lodève, sous la houlette de leurs deux enseignants - Elodie Juan et Sébastien Rome - ont répété leurs morceaux et vont jouer avec de vrais musiciens le 21 juin à Lodève!  C'est un dispositif qui existe depuis plusieurs années et qui a donné lieu à de magnifiques concerts de jazz.
Pierre Diaz, Samuel Silvant et  Guillaume Séguron les accompagneront et ont même composé des morceaux pour eux. Le service éducatif de Jazz à Junas les subventionne et les aide dans ce projet

Cette année, les enfants ont écrit des chansons à partir de plusieurs de mes textes.
Marika (Lirabelle), Yehunda (Orbestier, Rêves bleus), Coeur de hibou (Rue du monde), et Sacré chat (Millefeuille).

 L'année prochaine nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble autour d'un texte que j'ai spécialement écrit pour eux et de musiques créées sur le thème. Notre projet a été finaliste du prix de l'audace artistique et les enfants ont pu passer une journée au palais de L'Elysée, rencontrer le Président, la Ministre de l'éducation et une foultitude de personnes qui les auront certainement encouragés à poursuivre leur travail!
Comme je ne peux rien vous dire du thème que nous avons choisi (car nous souhaitons créer un livre CD) et que je ne veux pas vous faire écouter les musiques....j'attends le 21 juin,  voici des vidéos avec un (faux) son et des images!
Belle journée à tous







Articles les plus consultés

Devenir membre